En 1454, nos ancêtres observaient une nouvelle révolution, l’invention de l’imprimante qui allait rapidement changer la société en permettant la diffusion de la connaissance.

Il y a quelques années, nous observions une nouvelle révolution, l’invention de l’ordinateur et d’internet. Ces inventions ont commencé à complètement modifier notre société en permettant la communication et l’échange d’informations immédiates entre toutes les personnes de la planète sans prendre en compte les contraintes géographiques. Le Numérique ne modifie pas seulement la façon dont nous communiquons, mais tous les domaines, de la médecine à l’agriculture en passant par l’art et l’éducation.

Il y a quelques siècles, quelques visionnaires (certes bénéficiant d’une situation privilégiée) décidaient de prendre part à la révolution lancée par l’imprimante, ils apprenaient à lire. Ils se sont vite rendu compte que lire était un véritable pouvoir. Ils n’avaient plus à déléguer pour écrire, lire ou apprendre. Ils étaient devenus complètement autonomes.

Il y a quelques années, quelques personnes visionnaires (ne bénéficiant pas forcément d’une situation privilégiée), décidaient de prendre part à la révolution du Numérique, ils apprenaient à programmer. Ces personnes sont les créateurs de Microsoft, Macintosh et tous ceux derrière les plus grands sites internet.

Il y a quelques mois, j’ai moi aussi décidé de prendre part à cette révolution, j’ai décidé d’apprendre à coder et je dois dire que c’est un des meilleurs choix que j’ai faits.

Pourquoi apprendre à programmer ?

Développer sa carrière :

  • Programmer va devenir fondamental pour tous les métiers dans le futur,
  • Toutes les industries (tous les domaines confondus) sont désespérées à essayer de trouver des programmeurs, partout dans le monde,
  • C’est l’industrie qui évolue le plus rapidement,
  • C’est très bien payé.

Développement personnel :

  • Programmer vous rend plus intelligent,
  • Programmer c’est fun,
  • Programmer c’est de la logique, de la création et ça consiste à résoudre des problèmes,
  • C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

Programmer c’est avoir le pouvoir :

  • Matérialisez tous vos projets, vos idées. Auparavant, il vous fallait des milliers d’euros et de nombreuses semaines, mois ou voir années pour mettre en place un projet. Aujourd’hui, vous pouvez matérialiser votre idée en quelques heures et à moindre coût.
  • Avec peu d’investissement, vous pouvez créer un véritable empire numérique,
  • inventez et créez pour changer le monde grâce à la technologie.

 

Comment apprendre à coder

Qu’est-ce que vous attendez ? Prenez vous aussi part à cette révolution, apprenez dès aujourd’hui à programmer. Dédiez 1 h par jour à apprendre la programmation et au bout d’un mois, il vous sera plus facile de créer un programme pour résoudre un problème que de le résoudre par vous même.

Comment apprendre à coder