Aujourd’hui, je suis super heureux, vous savez pourquoi ?

Ça faisait longtemps que j’en parlais, mais après des mois de travail, de doutes et je vous l’avoue de procrastination. Je peux enfin vous présenter les deux premiers épisodes de ma nouvelle (et première émission de Podcast) : « Aux frontières du Possible » !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous vous demandez sûrement : « mais c’est qui lui ? » Alors, avant de vous présenter ce projet de podcast plus en détail, laissez-moi tout d’abord me présenter…

Je m’appelle François Trésorier ! Je suis Mnémoniste, expert dans les techniques d’apprentissage et de mémorisation, producteur de musique, instructeur, blogueur et amoureux de livres, de musique, de langues et de voyages !

Je suis derrière le site superapprenant.com où j’aide les gens à prendre le contrôle de leurs projets d’apprentissage et à atteindre leurs objectifs en leur proposant des outils, techniques et méthodes simples à mettre en place, mais redoutables par leur efficacité !

Je suis aussi, d’ailleurs en parlant de ça, le créateur de deux formations à succès « Top Chrono : l’art d’apprendre tout vite et bien » et « Boostez votre mémoire : développez une mémoire de Champion » qui ont aidé des centaines de personnes à booster leurs capacités !

D’un point de vue plus personnel, que dire… c’est si dur de se décrire soi-même…

Je dirai que je suis quelqu’un avec de l’ambition et une certaine foi.

Aussi longtemps que je me le rappelle, je me suis toujours senti différent. Non, ne vous inquiétez pas, j’ai toutes mes dents, deux mains, un nez et mes deux jambes. Je veux dire à l’intérieur.

Je ne peux pas rester en place. L’appel de la route, des voyages et de l’aventure est trop fort. J’aime découvrir le Monde. Même si, ces derniers temps, je préfère être celui qui aide les autres à le découvrir.

J’ai une tonne d’idées, plein de rêves, une abondance de projets et beaucoup de désirs.

J’en ai déjà réalisé quelques-uns, avec mes nombreux voyages, mon site internet, mes deux albums de musique et maintenant ce podcast.

Mais si je vous parle aujourd’hui, c’est parce que j’aimerai vous aider à réussir les vôtres, vous aider à réussir vos projets !

Peu importe que vous soyez en train d’apprendre une langue étrangère, étudiant(e), retraité(e), volontaire, salarié(e), femme au foyer, entrepreneur ou au chômage….

Je veux vous aider à gagner du temps et reprendre confiance en vous. Je veux que vous puissiez profiter de la vie, la transformer et l’améliorer.

J’ai le cœur rempli de musique, de livres, de voyage, de langues et de rencontres. J’ai seulement 28 ans, mais je sais déjà que je ne veux pas vivre en vain. Je veux apprécier chaque moment, vivre l’instant et ne rien regretter.

C’est pourquoi j’espère que mes podcasts vous aideront et vous accompagneront vers de nouveaux projets, de nouvelles rencontres, de nouvelles aventures vers soi et vers les autres…

Mais au fait ? C’est quoi ce projet « Aux frontières du Possible » ?

« Aux frontières du Possible » c’est tout d’abord le mélange de trois passions : l’audio/la musique, apprendre de nouvelles choses et enseigner/partager !

Aux frontières du possible est une émission de Podcast audio où j’interviewe dans un épisode d’environ 45 min des personnes impliquées et expertes dans différents domaines du développement personnel !

Vous allez me dire que le développement personnel c’est vague ! Oui et c’est bien pour ça que j’ai choisi ce mot.

Bien entendu, étant moi-même expert dans les techniques d’apprentissage et de mémorisation on va parler mémoire, apprentissage, langues étrangères et études…

Mais pas que… je veux que cette émission soi un lieu ouvert, sans tabou où l’on parle de tout ce qui est fascinant et peut nous aider à booster nos capacités que ça soit sur un plan physique, mental, psychique ou spirituel.

Tout est lié, rien ne va sans l’autre, on ne peut pas avoir une bonne mémoire si on n’est dépressif, on ne peut pas avoir un bon mental si on est en mauvaise santé. C’est pour ça que ce Podcast sera exhaustif !

« Aux frontières du Possible » est une courte parenthèse auditive où l’on en apprend un peu plus sur nous, sur les autres et sur la vie de manière générale.

Comme son nom l’indique, le but de chaque épisode est de vous donner des astuces, des stratégies, des méthodes et surtout l’aspiration et la motivation nécessaire pour avancer sereinement et vous aider à surmonter vos obstacles !

Je ne suis par surhumain, je n’ai pas la science infuse, je suis tout simplement monsieur tout le monde, mais avec, peut-être un atout en plus, une grande curiosité !

C’est pourquoi la plupart des épisodes se dérouleront sous la forme d’un interview où la plupart du temps, j’en apprends autant que vous sur le domaine d’expertise de l’invité.

Bien sûr, il va y avoir par ci et par là des épisodes solo comme celui-ci où j’exposerai des choses qui me parle et dont je suis expert.

À quel rythme ? Je ne sais pas encore…

Comme tout projet, les grandes lignes de ce podcast ont été écrites, mais je sais bien que tout évolue avec le temps et il est difficile (et il serait dommage) de tout déterminer à l’avance !

Une chose est certaine, vous retrouverez gratuitement 2 interviews par mois + parfois 1 épisode solo !

Comme je l’ai dit, ce Podcast est un lieu d’échange et de découvertes, alors, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot quant à vos envies, vos idées ou alors, des personnes ou des sujets sur lesquels vous aimeriez en apprendre plus…

Sans plus attendre, je vous propose le premier épisode de « Aux Frontières du Possible »

Dans ce premier épisode on va parler Langues étrangères, plus précisément comment les apprendre plus rapidement et plus efficacement avec les conseils du polyglotte Bertrand Millet qui entre autres derrière le site Fast’n’ Fluent !

Avant de vous quitter, j’aimerais vous demander un petit service… ne vous inquiéter pas ça sera gratuit.

J’ai de grandes ambitions pour ce Podcast et ma réussite dépend entièrement de vous.

J’ai un petit rêve… être listé sur la page d’accueil d’iTunes pour ainsi toucher un plus grand nombre de gens comme vous… Malheureusement, comme tout maintenant, ce petit rêve dépend entièrement d’un algorithme basé sur le nombre d’abonnés, de revues 5 étoiles, de commentaire et d’écoutes !

Et dire que j’ai toujours détesté les maths…

Ça serait sympa si vous pouviez me donner un petit coup de pouce… pour cela il vous suffit de me donner une note sur iTunes (5 c’est mieux, mais à vous de juger…), de vous abonner, de laisser un petit commentaire et pourquoi pas si l’humeur est là de partager « Aux Frontières du Possible » à vos ami(e)s.

Merci à vous !

Merci d’être-là !

Bonne écoute et à tout de suite !