some_text

Je m’appelle François, j’ai toujours aimé apprendre, mais ça n’a pas toujours été gagné.

Élève moyen tout au long de ma scolarité, je n’ai jamais autant appris que depuis que j’ai fini mes études.

Apprendre mieux, plus rapidement, le tout en m’amusant. Voilà mon objectif !

Pour assouvir ma soif de nouvelles connaissances, j’ai dû chercher et mettre au point des techniques pour booster mes apprentissages.

C’est grâce à elles que je parle aujourd’hui plusieurs langues. Des langues que j’utilise désormais au quotidien à travers mon projet de Podcasts LingoPocket.

C’est aussi grâce à elles que j’ai été en mesure de sortir récemment mon premier album de musique : Fore

Ici, vous n’allez pas trouver de baratins ou autres poudres de perlimpinpin.

Je vous propose des techniques et méthodes simples, efficaces qui vous aideront à atteindre vos objectifs rapidement.

Voilà pour la présentation terre à terre.

Mais qui suis-je vraiment ?

Beaucoup de personnes ont essayé de répondre à cette question, mais vous êtes le seul à pouvoir y répondre ! Vous et le temps que vous consacrez à vous même. La réponse à cette question est dans ce que vous lisez, vous apprenez, où vous voyagez et avec qui vous vous entourez.

J’étais jusqu’ici certain d’être français, mais plus je voyage, plus je rencontre de gens, plus il m’est clair qu’entre les Hommes il n’y a pas de frontières. Bien que nos cultures, nos pays et nos langues soient différents, dans le fond nous sommes les mêmes.

J’ai compris que le Monde est trop vaste pour être contenu dans une seule ville, un pays ou un être humain.

J’aime lire, tout lire. Oui, tout. En commençant par la science, les romans classiques, la philosophie en passant par l’histoire, le cosmos, la spiritualité, la beat generation, le développement personnel jusqu’à la mécanique des tracteurs.

J’aime apprendre. Particulièrement les langues étrangères. C’est mon petit coup de cœur. Je ne les apprends pas seulement parce que je suis passionné de voyages, mais parce qu’ainsi je peux enjamber les barrières qu’il y a entre les hommes et leurs cultures. Chaque nouvelle langue apprise est une porte de plus qui s’ouvre sur le Monde.

Certaines choses sont très difficiles. Apprendre une langue étrangère c’est difficile, apprendre comment fonctionne notre cerveau, notre conscience, c’est difficile. Mais ce sont des sujets tellement intéressants qu’ils en deviennent faciles, stupéfiants.

J’aime aider. Non, je ne suis pas un bienfaiteur, pas même un philanthrope, mais il y a des personnes que j’aime aider.

Je n’ai pas encore la réponse à toutes les questions, mais je sais que je suis jeune et prêt à donner ma jeunesse en réponse.

Étudiez, apprenez, lisez, voyagez, rencontrez de nouvelles personnes, appréciez le moment présent et vous saurez qui vous êtes. Vous deviendrez le Monde, même si ce n’est qu’une toute petite partie.